Activités réalisées

Célébration du centenaire du Guidisme

 

A l’occasion de la célébration du centenaire du guidisme, l’Association des Guides du Congo continuent à organiser des activités autour du développement durable. Depuis le 10 avril, jour du lancement de début des activités de centenaire, l’association encourage des comités locaux à participer activement dans la protection de l’environnement.

Ce mardi 17 Mai, les guides de Kinshasa ont planté une centaine d’Acacias dans le cadre de reboisement du  centre de recherche nucléaire du campus universitaire de Kinshasa. Cette journée a connu la participation du commissaire général des scouts du Congo (FESCO).

VOIR LES PHOTOS

 

Célébration du Thinkingday (journée mondiale de la pensée)

La RDC a été choisie pour être le pays concernée par la journée mondiale de pensée.

Pour commémorer le 22 Février, date du double anniversaire du fondateur du mouvement et de sa femme, les guides de la RDC se sont réunies le 28 Février dans la cour du collège Elikya pour s’engager dans la lutte contre la pauvreté en menant sur terrain des actions beaucoup plus concrètes.

Girl Scouts of North-Central Alabama

La troupe 160 de Jackson County a participé à la célébration de la journée mondiale de la pensée. Elles ont appris et parlé aux autres filles de la République Démocratique du Congo. Elles ont exécuté des danses traditionnelles congolaises.

 

A l’occasion du  cinquantenaire de l’indépendance de notre pays la RDC

Les guides de Kinshasa ont organisé une opération d’assainissement de la  ville Province de Kinshasa

Activités en cours

Kinshasa

Les guides de l’YMCA possèdent un centre de santé, une école maternelle et s’occupent des enfants en difficultés.
  Betty est la responsable du centre de santé YMCA/YWCA

 

Nord Kivu

Les guides au Nord-Kivu s’occupent de l’encadrement des filles-mère, victimes d’abus sexuels ainsi que des personnes vulnérables.

Le centre pour l’encadrement est à sa troisième promotion et compte 46 jeunes filles et femmes dont 39 en coupe et couture et 7 en art culinaire.4 volontaires encadreurs professionnels y dispensent des cours.

Le centre s’occupe de la sensibilisation aux IST/VIH-SIDA, et assurent une formation en alphabétisation, alimentation, hygiène sanitaire,…